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Candidature spontanée
Nous sommes constamment à la recherche de personnes motivées avec le sens du travail collectif.
Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir votre curriculum vitae par courriel.
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Animateur.trice pour Défi-Logis Suroît
Fonctions
-
- Sonder les besoins et les intérêts des résidents au sujet des activités de groupe ;
- Concevoir des activités et en identifier les objectifs afin de favoriser le maintien et l’acquisition de compétences en matière d’autonomie, d’habiletés sociales et de responsabilisation ;
- Planifier le calendrier des activités ;
- Encourager et faciliter la participation des résidents aux activités ;
- Animer et superviser en tout temps les résidents lors des activités ;
- Rédiger des rapports, fiches d’activités, bilan, etc.
- Soutenir les résidents, selon la nature de l’activité ;
- Veiller au bon déroulement des activités ;
- Assurer le bon fonctionnement du milieu de vie ;
- Soutenir les résidents dans la réalisation de leurs activités de vie domestique et quotidienne ;
- Planifier et organiser des sorties et visites extérieures ;
- Faciliter l’intégration des nouveaux résidents ;
- Participer à l’élaboration du rapport annuel ;
- Participer aux réunions d’équipe ;
- Soutenir le/la coordonnateur/coordonnatrice – intervenant/intervenante dans le suivi des plans d’intervention des résidents ;
- Partager au/à coordonnateur/coordonnatrice – intervenant/intervenante toute information pertinente au maintien du bien-être des résidents et de la quiétude du milieu de vie ;
- Participer, au besoin, aux événements de l’organisme ;
- Prodiguer les premiers soins lorsque nécessaire ;
- Effectuer toute autre tâche connexe.
Qualifications
-
- Études en technique d’éducation spécialisée, loisirs, récréologie, animation culturelle, organisation communautaire, travail social ou tout autre domaine connexe ;
- Connaissance de la clientèle vivant avec DI ou un TSA ;
- Expérience en animation ;
- Connaissance du français, parlée et écrite, habilité de rédaction / Anglais fonctionnel (un atout) ;
- Maîtrise de la suite Microsoft Office ;
- Connaissance des ressources communautaires et du réseau de la santé et des services sociaux ;
- Être titulaire d’un permis de conduire valide et disposer d’un véhicule ;
- Carte RCR et cours de premiers soins à jour (un atout) ;
- Certificat de bonne conduite (vérification des antécédents judiciaires) ;
- Fournir minimalement des références reliées à l’emploi.
Profil des compétences
-
- Leadership, autonomie, capacité d’écoute, d’analyse, de mobilisation et de résolution de problèmes ;
- Facilité à établir des contacts et aptitudes en relations humaines ;
- Sens des responsabilités, de l’organisation, de travail collectif ;
- Respect de la confidentialité.
Profil des compétences
- Statut : temps partiel
- Horaire de travail : variable – Mercredi de 15 h à 19 h / Samedi et dimanche de 13 h à 17 h
- Salaire : à déterminer selon l’expérience
Postuler
Si ce défi vous intéresse, faire parvenir votre curriculum vitae à
l’adresse courriel suivante defilogissuroit@gmail.com à l’attention du Comité de sélection.
Surveillant.e 24/7
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- Concevoir des activités et en identifier les objectifs afin de favoriser le maintien et l’acquisition de compétences en matière d’autonomie, d’habiletés sociales et de responsabilisation ;
- Planifier le calendrier des activités ;
- Encourager et faciliter la participation des résidents aux activités ;
- Animer et superviser en tout temps les résidents lors des activités ;
- Rédiger des rapports, fiches d’activités, bilan, etc.
- Soutenir les résidents, selon la nature de l’activité ;
- Veiller au bon déroulement des activités ;
- Assurer le bon fonctionnement du milieu de vie ;
- Soutenir les résidents dans la réalisation de leurs activités de vie domestique et quotidienne ;
- Planifier et organiser des sorties et visites extérieures ;
- Faciliter l’intégration des nouveaux résidents ;
- Participer à l’élaboration du rapport annuel ;
- Participer aux réunions d’équipe ;
- Soutenir le/la coordonnateur/coordonnatrice – intervenant/intervenante dans le suivi des plans d’intervention des résidents ;
- Partager au/à coordonnateur/coordonnatrice – intervenant/intervenante toute information pertinente au maintien du bien-être des résidents et de la quiétude du milieu de vie ;
- Participer, au besoin, aux événements de l’organisme ;
- Prodiguer les premiers soins lorsque nécessaire ;
- Effectuer toute autre tâche connexe.
Qualifications
-
- Études en technique d’éducation spécialisée, loisirs, récréologie, animation culturelle, organisation communautaire, travail social ou tout autre domaine connexe ;
- Connaissance de la clientèle vivant avec DI ou un TSA ;
- Expérience en animation ;
- Connaissance du français, parlée et écrite, habilité de rédaction / Anglais fonctionnel (un atout) ;
- Maîtrise de la suite Microsoft Office ;
- Connaissance des ressources communautaires et du réseau de la santé et des services sociaux ;
- Être titulaire d’un permis de conduire valide et disposer d’un véhicule ;
- Carte RCR et cours de premiers soins à jour (un atout) ;
- Certificat de bonne conduite (vérification des antécédents judiciaires) ;
- Fournir minimalement des références reliées à l’emploi.
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-
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- Facilité à établir des contacts et aptitudes en relations humaines ;
- Sens des responsabilités, de l’organisation, de travail collectif ;
- Respect de la confidentialité.
Profil des compétences
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- Horaire de travail : variable – Mercredi de 15 h à 19 h / Samedi et dimanche de 13 h à 17 h
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